Projection Chaux-Chanvre

Ce couple ne cesse de susciter un intérêt grandissant. Les performances, l’efficacité énergétique et les qualités environnementales font de l’association de la Chaux et du Chanvre un matériau intéressant à de nombreux points de vue.
La mise en ouvre manuelle a certainement ralenti son développement.L’application par projection permet de réduire la durée des chantiers et les temps de séchage et surtout de proposer des tarifs compétitifs .On trouve deux familles en fonction du dosage de chaux et de son type.

Le béton de chanvre, cousin du torchis s’utilise comme isolant.Il présente de nombreux avantages (voir)  permettant de multiples utilisations :

  • Dalle sur terre plein (absence de poliane, ventilation du hérisson)
  • Dalle d’étage (simplicité de la projection,  légèreté interesssante)
  • Doublage ou remplissage de cloisons (résistance thermique élevée.)
  • Isolation de toiture (pour un meilleur confort en été)

L’enduit Chaux-Chanvre, il s’utilise en tant que finition et protection intérieure du béton de chanvre

C’est pourquoi  A.M.T. et  MATTER  Francis ont investi dans une machine à projeter le mélange chaux-chanvre. Nous rénovons vos bâtis en les respectant avant tout.

Contactez nous.

Actualités du moment

A propos d'AMT

La société AMT est une EURL au capital de 1500€ crée en octobre 2007 par Christophe Lagnel son actuel gérant . L'entreprise a pour but le développement et la mise en oeuvre de produits "écologiques" tout en conservant ... Lire la suite